Sont présents : Vincent MESLET, Yannick PUREN, Hubert FRANCOIS, Daniel PERSON, Michel LE GUENNEC, Agnès CROIZER, Nicolas UHEL.
Sont absents et excusés: Madeleine FRANCOIS, Thierry HERVE, Joseph LE FLOCH, Guy CARRE, Philippe THOMAS, Sarra MONJAL, adjointe au maire à la culture, au patrimoine, aux animations et aux associations culturelles.
Le quorum étant atteint, le conseil d'administration peut valablement délibérer.
Vincent MESLET, présente l'ordre du jour.
I. Procédures administratives en cours. Assistance à maîtrise d'ouvrage
Sarra MONJAL, adjointe au maire à la culture, au patrimoine, aux animations et aux associations culturelles a communiqué ce jour, par courriel, un certain nombre d'informations relatives à la procédure de consultation pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Les cabinets des architectes du patrimoine LIZERAND et DEVERNAY ont été à nouveau consultés. Leurs plans de charge leur permettraient de présenter chacun une offre d'ici le 31 octobre. Madame MONJAL confirme que l'étude confiée au titulaire du marché sera subventionnée par le conseil départemental. A l'issue de l'étude, le chiffrage complet des travaux fera l'objet d'une demande de subvention auprès du conseil départemental.
S'agissant de l'avenant à l'article 1 de la convention avec la Fondation du patrimoine modifiant l'objet même de la collecte de dons, en l’occurrence en passant d'une restauration simple de l'orgue à une restauration reconfiguration, la municipalité saisira, dans le courant du mois d'Août, la Fondation du patrimoine.
II. Pardon du 15 Août
L'affiche annonçant le pardon est en cours de finalisation. Il sera précisé dans un cartouche que seul le repas
est organisé par l'Association -Un orgue à PLOUHINEC en MORBIHAN.
Une billetterie en ligne pour le repas est désormais accessible sur le site internet de l'association.
Des billets de réservation seront également mis en vente au Point I qui est désormais de la compétence de BLAVET-BELEVUE-OCEAN-COMMUNAUTE. Il sera aussi possible de s'en procurer auprès des membres du conseil d'administration. Pour ce faire, des carnets à souche seront commandés auprès d'une papeterie ainsi qu'un timbre avec le logo de l'association respectant la charte graphique.
Des carnets à souche pour la tombola vont être commandés.
Sur le plan de l'intendance, le nombre de convives est à confirmer auprès du traiteur pour le plat de résistance, en principe une semaine avant le repas. Le traiteur sera consulté afin que les inscriptions tardives soient prises en considération. En théorie, de l'ordre de 150 à 200 repas seront servis.
Il sera fait appel de préférence à un producteur local pour les melons servis en entrée.
La confection des fars est confirmée par les membres de la Chorale Boeh er Mor.
Restent à commander le café et le sucre, les vins pour l'apéritif et le repas, les jus de fruit, l'eau et les serviettes en papier.
L'association Saint- Fiacre a confirmé la fourniture de vaisselle et de couverts.
A 20 heures 30, sera donné, en l'église paroissiale de PLOUHINEC, un concert de musique classique dans le cadre du Festival de la Ria organisé par l'association AMICORDE. Au programme de ce concert, des œuvres pour cordes d'Anton DVORAK, de David POPPER et de Franz SCHUBERT.
III. Journées-Un Orgue à PLOUHINEC en MORBIHAN
La conférence du vendredi 16 septembre, par Dominique Le Guichaoua, portera sur l'histoire de l'orgue du Likès et de son organiste le plus célèbre, Gérard PONDAVEN. En début de conférence, l’association invite la Fondation du patrimoine, l'Académie de musique et d'arts sacrés de Sainte-Anne d'Auray et la municipalité de PLOUHINEC, pour une allocution conjointe sur l’intérêt et l'avenir culturel du projet.
Le concert du samedi 17 septembre du Trio Kervarec- Mehat- Dudognon est confirmé. Intitulé " La mémoire d'un peuple", il est largement inspiré des chants bretons recueillis par Théodore Hersart de la Villemarqué dans son ouvrage "BARZAZ BREIZ".
IV. Communication
Un article portant sur le projet de restauration-reconfiguration de l'orgue du Likès sera publié dans le journal paroissial " L'écho des clochers".
L'ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance.