Nos partenaires et nos soutiens

Des soutiens de prestige

Olivier Latry
Olivier Latry, reconnu comme l’un des plus éminents ambassadeurs de l’orgue au monde a éténommé titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris à seulement 23 ans.
Il s’est engagé clairement pour le sauvetage de cet orgue en disant :
« C’est évidemment bien volontiers que j’apporte mon soutien à votre projet »... « c’est tellement important que le patrimoine organistique ne meure pas, et qu’un orgue puisse à nouveau chanter.»
L’intérêt patrimonial de la partie instrumentale est particulier. Cet orgue remonté à Plouhinec sera unique en son genre sur le sol français.

Christian Le Squer
Né à Plouhinec, fier de son pays et fidèle à ses origines, c’est spontanément que Christian Le Squer a accepté d’apporter le poids de son renom et son soutien au projet de restauration de l’orgue.
Il exerce son talent au Four Seasons au Georges V à Paris. Christian Le Squer a ouvert récemment le restaurant Le Paris-Brest à Rennes.
Il a obtenu 5 toques en 2015 et 3 étoiles en 2016 au guide Michelin.

Nos partenaires

La Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine est un organisme privé indépendant à but non lucratif, dont la vocation est de défendre et de valoriser un patrimoine en voie de disparition non protégé par l'État, le « patrimoine de proximité », qui est un patrimoine non classé ou inscrit. La fondation a été créée en France par la loi du 2 juillet 1996.

Notre projet a été accepté par la Fondation.

Les donateurs et mécènes pourront bénéficier de réduction fiscale sur leurs dons.

 

Département du Morbihan

Le Département du Morbihan a accordé une subvention de 107 000€ pour notre projet.

Un grand merci

Commune de Plouhinec

 A priori, il ne sera demandé aucune subvention à la commune de Plouhinec.  Mais ses encouragements seront un appui précieux aux porteurs du projet.

Compte tenu de la qualité du dossier qui lui a été présenté, la Commune de Plouhinec a décidé de prendre à sa charge la construction de la tribune.

 

 

Le Likès de Quimper

Il s'inscrit dans la tradition vivante de saint Jean-Baptiste de la Salle qui fonda, au XVIIe siècle l'Institut des Frères des Écoles chrétiennes. Le lycée compte environ 3 000 élèves

L'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte Anne d'Auray

L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés est à la fois une école de musique (orgue, chant, bombarde), un musée (espaces d’exposition du sanctuaire, galerie départementale du cloître) et un lieu de diffusion (saison artistique).

Mécènes

Ils nous soutiennent à titre personnel